Chelsea remporte le derby londonien et enfonce Arsenal
Après un premier succès face à Huddersfield lors de la première journée de la Premier League, Chelsea a enchaîné avec un second succès de suite en championnat anglais à l’occasion du derby londonien face à Arsenal.
Pedro à la 9e minute puis Alvaro Morata (20e) ont permis aux Blues et de concrétiser leur domination et de faire le break après seulement 20 minutes de jeu mais les Gunners ont réagi à la fin de la première période en marquant deux buts coup sur coup, signés par Mkhitaryan et Iowobi aux 37e et 41e minute.
Chelsea a abordé la second période avec des intentions plus offensives et les hommes de Maurizio Sarri ont dominé les débats mais sans parvenir toutefois prendre à défaut le gardien Peter Cech. Il a fallu attendre l’entrée d’Eden Hazard dans la dernière demi-heure pour voir les Blues forcer le destin grâce à un but de Marcos Alonso, bien servi par l’international belge.
A l’instar de Tottenham et Bournemouth, Chelsea signe son 2e succès en autant de matches et s’installe en haut du classement du championnat en attendant le déroulement des rencontres de cette 2e journée. De son côté, Arsenal n’arrive toujours pas à débloquer son compteur…